Skip to content

Canada: Une femmes pasteure lesbienne pour diriger l’Eglise unie

© Dr
Une pasteure lesbienne a été élue modératrice de la plus grande Eglise protestante du Canada. Jordan Cantwell, mariée à une diaconesse, a profité de son élection à la tête de l’Eglise Unie du Canada, le 13 août, pour appeler l’Eglise à «faire un changement fondamental, pas seulement dans nos structures,…
Evangéliques.info

Une pasteure lesbienne a été élue modératrice de la plus grande Eglise protestante du Canada. Jordan Cantwell, mariée à une diaconesse, a profité de son élection à la tête de l’Eglise Unie du Canada, le 13 août, pour appeler l’Eglise à «faire un changement fondamental, pas seulement dans nos structures, mais aussi dans notre manière d’être en relation les uns avec les autres au sein de l’Eglise, au sein de ce pays, avec la terre, avec toutes nos relations».
L’Eglise protestante unie du Canada avait déjà été sous le feu des projecteurs début août: l’Eglise doit en effet décider si la pasteur Gretta Vosper peut continuer à officier dans sa paroisse alors qu’elle ne croit ni en Dieu, ni en la Bible!

Thèmes liés:

Publicité