Skip to content

Pakistan: Une femme grièvement blessée par sa famille pour s’être convertie au christianisme et mariée avec un chrétien

© © Alliance Presse
Publicité Au Pakistan, les parents de Nadia, 23 ans, n’ont pas supporté que leur fille devienne chrétienne et se marie avec Aleem Masih, un chrétien. Le 30 juillet, lorsqu’ils ont découvert où se trouvait le couple, cette famille musulmane a torturé puis abattu son beau-fils puis tiré…
Evangéliques.info

Publicité

Au Pakistan, les parents de Nadia, 23 ans, n’ont pas supporté que leur fille devienne chrétienne et se marie avec Aleem Masih, un chrétien.
Le 30 juillet, lorsqu’ils ont découvert où se trouvait le couple, cette famille musulmane a torturé puis abattu son beau-fils puis tiré sur sa fille. Aleem Masih a succombé à ses blessures mais Nadia a survécu et a été emmenée à l’hôpital.
Ce drame a eu lieu alors que le jeune couple, marié depuis un an, avait déposé une pétition à la Haute Cour de Lahore pour demander la protection de la police face à la famille de Nadia, qui menaçait les parents de Aleem Masih.
Apprenant l’hospitalisation de Nadia, une foule s’est rassemblée à l’hôpital, criant des slogans anti-chrétiens et louant les assassins d’avoir restauré la fierté de la communauté islamique.

Depuis le drame, la famille de Nadia et des groupes islamistes menacent l’avocat de Nadia et sa famille. Il poursuit toutefois sa mission car «assassiner au nom de la religion et de l’honneur ne doit pas être autorisé et les auteurs de ce meurtre brutal doivent être tenus responsables».

Thèmes liés:

Publicité