Skip to content

Attaque du Thalys: L’héroïsme des trois jeunes Américains est lié à leur foi chrétienne

© © DR
L’héroïsme des trois Américains ayant déjoué un attentat dans le Thalys est directement lié à leur solide foi chrétienne. C’est en tout cas ce que pensent leurs familles respectives. Le frère d’Alek Skarlatos a déclaré au Sacramento Bee que les trois jeunes héros sont tous chrétiens et très…
Evangéliques.info

L’héroïsme des trois Américains ayant déjoué un attentat dans le Thalys est directement lié à leur solide foi chrétienne. C’est en tout cas ce que pensent leurs familles respectives.
Le frère d’Alek Skarlatos a déclaré au Sacramento Bee que les trois jeunes héros sont tous chrétiens et très engagés dans leur foi. Selon le Gospel Herald, les trois jeunes hommes sont des amis d’enfance qui ont suivi ensemble la California’s Freedom Christian School (Ecole chrétienne libre de Californie).
Mère de Spencer Stone, Joyce Eskel a affirmé que la protection providentielle de Dieu reposait sur cette crise dans le train Thalys car les trois jeunes hommes ont d’abord commencé leur voyage dans un wagon différent avant de se déplacer dans le wagon où le tireur a ouvert le feu.
De son côté, le pasteur et père d’Anthony Sadler a exprimé aux médias sa conviction selon laquelle Dieu a utilisé son fils et ses amis pour empêcher ce qui aurait pu être une tragédie.
Il s’est dit reconnaissant que les trois amis aient été là où ils étaient et aient fait ce qu’ils ont fait. Egalement qu’ils n’aient pas été blessé plus gravement.
Les trois jeunes Américains ont reçu la légion d’honneur des mains du président Hollande le 24 août.

Thèmes liés:

Publicité