Skip to content

Sri Lanka: Prix attribué à un évangélique malgré la persécution

© © DR
Le 16 août, le secrétaire général de l’Alliance évangélique nationale du Sri Lanka, Godfrey Yogarajah, a reçu le deuxième plus prestigieux prix honorifique que l’Etat attribue, le Deshamanya («fierté de la nation»). Le gouvernement sri lankais a affirmé vouloir honorer son engagement en faveur des droits de l’homme et de…
Evangéliques.info

Le 16 août, le secrétaire général de l’Alliance évangélique nationale du Sri Lanka, Godfrey Yogarajah, a reçu le deuxième plus prestigieux prix honorifique que l’Etat attribue, le Deshamanya («fierté de la nation»). Le gouvernement sri lankais a affirmé vouloir honorer son engagement en faveur des droits de l’homme et de la liberté religieuse dans le pays.
Malgré cela, les autorités continuent d’exercer une forte pression sur les minorités dans le pays. Le 11 juillet, par exemple, une église a été incendiée dans la province de Kandy, et la police n’a pas autorisé le pasteur à monter une tente provisoire pour l’organisation des cultes. Le 21 juillet, c’est à Batticaloa, dans la province de l’Est, que des inspecteurs du gouvernement ont décrété les rassemblements d’une communauté évangélique comme étant illégaux: ils ont menacé d’arrêter tous ceux qui voudraient y prendre part.
Godfrey Yogarajah est engagé depuis 25 ans comme secrétaire général de l’Alliance évangélique du Sri Lanka; il est également le directeur exécutif de la Commission pour la liberté religieuse de l’Alliance évangélique mondiale (WEA).

Thèmes liés:

Publicité