Skip to content

Grèce: L’Alliance évangélique grecque appelle à une journée de jeûne et prière pour son pays

© © Alliance Presse
Publicité En amont du référendum grec de dimanche, l’Alliance évangélique grecque demande aux chrétiens du monde de se joindre à sa journée nationale de jeûne et prière agendée le 3 juillet. Dans un courrier adressé à l’Alliance évangélique mondiale, l’association faîtière des évangéliques grecs explique que la…
Evangéliques.info

Publicité

En amont du référendum grec de dimanche, l’Alliance évangélique grecque demande aux chrétiens du monde de se joindre à sa journée nationale de jeûne et prière agendée le 3 juillet.
Dans un courrier adressé à l’Alliance évangélique mondiale, l’association faîtière des évangéliques grecs explique que la situation générale dans le pays est extrêmement tendue et que la confusion gagne même les croyants. «Nous réalisons tous que c’est une période critique pour la Grèce. Pour cette raison, nous appelons à un jour national de prière et jeûne. Nous voudrions élargir cet appel à la communauté évangélique d’Europe et même mondiale». Même si elle ne veut pas se prononcer sur des problèmes politiques, l’Alliance évangélique grecque reconnaît que la participation de la Grèce aux institutions européennes a été une réelle aide et un agent de promotion des libertés religieuses dans la pays.

L’Alliance évangélique grecque demande notamment de prier pour tous ceux qui sont dans la pauvreté ou au chômage, particulièrement affectés par cette crise. Mais aussi pour que les Eglises évangéliques soient porteuses d’espoir en offrant la compassion à ceux qui sont dans le besoin, pour que le référendum du 5 juillet n’entache pas l’unité des croyants du pays, pour la grâce de Dieu sur la nation et pour que ceux qui gouvernent aient de la sagesse.

Thèmes liés:

Publicité