Skip to content

Jérusalem: Les rabbins seront consultés avant l’accueil d’événements chrétiens

© © DR
Les autorités de la ville de Jérusalem ont accepté les revendications des juifs haredim, ultra-orthodoxes, après qu’ils se soient plaint de l’accueil d’un grand événement évangélique au stade «Pais Arena». L’événement charismatique «Jerusalem 2015 Empowered 21», a rassemblé en mai quelques 4500 chrétiens venus du monde entier pour célébrer la…
Evangéliques.info

Les autorités de la ville de Jérusalem ont accepté les revendications des juifs haredim, ultra-orthodoxes, après qu’ils se soient plaint de l’accueil d’un grand événement évangélique au stade «Pais Arena». L’événement charismatique «Jerusalem 2015 Empowered 21», a rassemblé en mai quelques 4500 chrétiens venus du monde entier pour célébrer la Pentecôte. Les haredim ont jugé cette manifestation dangereuse: l’objectif aurait été de convertir des juifs à la foi chrétienne.
Les rabbins haredim avaient réclamé une annulation de l’événement, ce à quoi les autorités de la ville n’avaient pas donné suite. Face à la pression, la municipalité a annoncé le 24 juin que «à l’avenir, si des craintes sont formulées vis-à-vis d’une activité missionnaire illégale, les chefs des rabbins de Jérusalem seraient consultés et écoutés.»

Thèmes liés:

Publicité