Skip to content

Kobané: Une nouvelle offensive de l’EI met en danger les équipes du CACP

© © Alliance Presse
Le 24 juin, l’EI a lancé une nouvelle offensive sur la ville syrienne de Kobané. S’étant déguisés en combattants kurdes, les miliciens ont réussi à s’infiltrer dans la ville et même dans des postes de douane. Le Comité d’Action pour les Chrétiens persécutés (CACP) a lancé sur les…
Evangéliques.info

Le 24 juin, l’EI a lancé une nouvelle offensive sur la ville syrienne de Kobané. S’étant déguisés en combattants kurdes, les miliciens ont réussi à s’infiltrer dans la ville et même dans des postes de douane.
Le Comité d’Action pour les Chrétiens persécutés (CACP) a lancé sur les réseaux sociaux un appel à la prière pour ses équipiers sur place: «
Des ambulances apportent sans cesse de nouveaux blessés à l’hôpital. Il semblerait qu’une voie d’accès soit encore ouverte. Le camp est trop proche de la frontière pour que nous puissions nous y rendre. Même sortir de la maison pourrait être dangereux.
 C’est pourquoi nous prions et crions à Dieu» indique le message d’un médecin en mission volontaire sur le côté turc de la frontière.
Le CACP est actif en Europe de l’Est, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Sa mission est de venir au secours de la détresse tant matérielle que spirituelle de tous, mais il intervient en priorité auprès des chrétiens menacés, persécutés ou emprisonnés pour leur foi en Jésus-Christ.

Thèmes liés:

Publicité