Skip to content

Charleston: Des proches des victimes expriment leur pardon à l’assassin

© © CNN
Le 19 juin, lors de sa comparution par vidéo interposée, Dylann Roof s’est vu signifier son inculpation pour l’assassinat de neuf paroissiens noirs. Plusieurs proches des victimes réunies dans la salle d’audience ont témoigné de leur douleur mais aussi de leur pardon envers le jeune assassin, dont l’objectif était selon…
Evangéliques.info

Le 19 juin, lors de sa comparution par vidéo interposée, Dylann Roof s’est vu signifier son inculpation pour l’assassinat de neuf paroissiens noirs. Plusieurs proches des victimes réunies dans la salle d’audience ont témoigné de leur douleur mais aussi de leur pardon envers le jeune assassin, dont l’objectif était selon ses dires «de déclencher une guerre raciale». La fille d’Ethel Lance, une victime de 70 ans, lui a lancé : «Tu m’as fait mal ainsi qu’à beaucoup de monde mais je te pardonne». La mère d’une autre victime a déclaré «Que Dieu ait pitié de ton âme».
Par ailleurs, le 21 juin, plusieurs centaines de personnes se sont massées dans l’Eglise Emmanuel African Methodist Episcopal pour le premier culte depuis la fusillade. Beaucoup de ceux venus pour manifester leur solidarité aux familles des victimes ont du rester dehors, faute de place. Des milliers de messages, des fleurs, des peluches et des ballons ont été déposés en mémoire des victimes.

Thèmes liés:

Publicité