Skip to content

Egypte: Les familles des chrétiens exécutés en Libye attestent qu’ils ont gardé la foi en Jésus jusqu’au bout

© © Istock
Selon Christian Today du 17 juin, les familles des vingt-et-un chrétiens égyptiens exécutés en Libye ont pu visionner la vidéo tournée par les djihadistes eux-mêmes. Leur tristesse a été remplacée par la fierté de découvrir que les martyrs ont crié à Jésus avant leur exécution et n’ont pas renié leur…
Evangéliques.info

Selon Christian Today du 17 juin, les familles des vingt-et-un chrétiens égyptiens exécutés en Libye ont pu visionner la vidéo tournée par les djihadistes eux-mêmes. Leur tristesse a été remplacée par la fierté de découvrir que les martyrs ont crié à Jésus avant leur exécution et n’ont pas renié leur foi.
«Lorsque nous avons vu sur la vidéo qu’ils ont été tués pour leur foi en Christ, nous avons trouvé du réconfort parce qu’ils sont les enfants de Dieu et qu’il les a repris à lui» a déclaré Bebawy Al Ham, dont le frère Samuel a été exécuté. Bien que Samuel laisse une veuve et des orphelins, les membres de sa famille disent avoir pardonné aux djihadistes et prier pour eux : «Je prie pour que Dieu ouvre leurs coeurs, qu’ils connaissent la vérité, réalisent que ce qu’ils font est mauvais et qu’ils puissent faire le bien» a ajouté Bebawy, convaincue que Jésus a demandé à ses disciples de pardonner tous les péchés.

Thèmes liés:

Publicité