Skip to content

ONU: Pour Ban Ki-moon, la paix du monde passe par les religions

© © Istock
Le 10 juin, le secrétaire général de l’ONU a appelé les responsables religieux à oeuvrer pour la paix. A l’occasion du V ème congrès des religions mondiales, au Kazakhstan, Ban Ki-moon a invité les représentants du christianisme, de l’islam, du judaïsme, bouddhisme, taoïsme, shintoïsme et hindouisme à recoller les morceaux…
Evangéliques.info

Le 10 juin, le secrétaire général de l’ONU a appelé les responsables religieux à oeuvrer pour la paix. A l’occasion du V ème congrès des religions mondiales, au Kazakhstan, Ban Ki-moon a invité les représentants du christianisme, de l’islam, du judaïsme, bouddhisme, taoïsme, shintoïsme et hindouisme à recoller les morceaux entre communautés.
Aux yeux du secrétaire général, ils peuvent créer une base solide commune pour régler les conflits actuels dans le monde. Ban Ki-moon a aussi relevé que la promotion de la démocratie et des droits de l’homme réduit le développement de l’extrémisme et de la violence.
Lors de ce congrès des 10 et 11 juin, les principales organisations internationales sont aussi présentes. Les thèmes abordés sont la responsabilité des leaders religieux devant les peuples mais aussi l’influence de la religion sur la jeunesse et les nouvelles perspectives d’interaction entre religion et politique.
Selon Asianews.fr, « cela doit être fait afin d’empêcher que les gens n’assimilent le concept de terrorisme à celui de religion. Il est important de montrer la vérité, soit la coexistence pacifique des différentes religions, confessions et croyances. Et à cet égard, il est important que la voix des chefs religieux ne sonnent pas moins que la voix des dirigeants politiques».

Thèmes liés:

Publicité