Skip to content

Turquie: Les chrétiens saluent le résultat électoral

© © Wikipedia
Le président de l’union d’Eglises baptistes de Turquie, Ertan Cevik, a salué le résultat des élections législatives du 7 juin. Le parti AKP du président Recep Tayyip Erdogan a perdu la majorité absolue. Son parti conserve toutefois une majorité confortable, avec 41% des suffrages. Le parti du fondateur de…
Evangéliques.info

Le président de l’union d’Eglises baptistes de Turquie, Ertan Cevik, a salué le résultat des élections législatives du 7 juin. Le parti AKP du président Recep Tayyip Erdogan a perdu la majorité absolue. Son parti conserve toutefois une majorité confortable, avec 41% des suffrages.
Le parti du fondateur de la Turquie moderne, Atatürk (1881-1938), relancé à l’occasion des élections 2015 arrive en seconde position, avec 25% des sièges. Quant au parti kurde, il fait son entrée au parlement turc, une première. Quatre chrétiens, appartenant à trois partis différents ont été élus au parlement
Pour Ertan Cevik, qui répondait à Idea, «Le président Erdogan voulait davantage de pouvoir pour la présidence. La population l’en a empêché».
Le pasteur salue la démarche de l’ensemble des partis représentés dans le nouveau parlement. Tous avaient pris contact avec son Eglise locale à Izmir.

Thèmes liés:

Publicité