Skip to content

France: Les baptistes aussi ont réagi à la bénédiction des couples gays prise par l’EPUdF

© © Alliance Presse
La Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France (FEEBF) a elle aussi réagi à la décision du synode de l’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) d’ouvrir la possibilité de bénir les couples de même sexe. Dans un document daté du 19 mai, les baptistes rappellent «qu’ils ne partagent pas…
Evangéliques.info

La Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France (FEEBF) a elle aussi réagi à la décision du synode de l’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) d’ouvrir la possibilité de bénir les couples de même sexe.
Dans un document daté du 19 mai, les baptistes rappellent «qu’ils ne partagent pas la même interprétation des textes bibliques pour aboutir à une telle conclusion».
«Soucieuse de l’unité du protestantisme que la Charte de la FPF encourage, la FEEBF craint qu’une telle décision, adoptée sans considération pour la position des autres Eglises de la FPF, ne vienne assombrir une communion toujours à préserver, mais ici fortement fragilisée tant au niveau national que local», précise encore le document.
La FEEBF est constituée de 125 communautés locales accueillant jusqu’à 20’000 fidèles dont 7’000 membres baptisés. Elle est membre de la Fédération Protestante de France (FPF) depuis 1916 et membre fondateur du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).

Thèmes liés:

Publicité