Skip to content

ADD: Plus de 3500 jeunes évangéliques enflamment le Zenith d’Orléans

© © Alliance Presse
Dans une atmosphère de joie communicative, plus de 3500 jeunes pentecôtistes venus des quatre coins de la France ont enflammé le Zénith d’Orléans du 8 au 10 mai. Ils ont chanté leur foi à plein poumons et répondu en masse à plusieurs appels lancés par plusieurs orateurs pour accepter Jésus-Christ…
Evangéliques.info

Dans une atmosphère de joie communicative, plus de 3500 jeunes pentecôtistes venus des quatre coins de la France ont enflammé le Zénith d’Orléans du 8 au 10 mai. Ils ont chanté leur foi à plein poumons et répondu en masse à plusieurs appels lancés par plusieurs orateurs pour accepter Jésus-Christ dans leur vie, pour mettre leur vie en règle et pour répondre à la vocation de Dieu pour eux. «Dieu recherche non pas des foules, mais une personne pour changer la situation d’un lycée, d’une ville, etc.», a lancé notamment le pasteur René Delattre.
Le samedi, un défilé et une course de caisses à savons ont mis aux prises des groupes de jeunes venus de toute la France. La jeunesse multicolore a par ailleurs pris part à des matchs de street-volley, de street-basket, mais ce sont les «dance battle» ont remporté le plus de succès sous un soleil généreux.
Invité surprise du samedi en fin de soirée, le chanteur Paul Baloche a entraîné les jeunes évangéliques à entonner quelques chants.
Les rassemblements DNJ sont organisés par le Département national de jeunesse des Assemblées de Dieu tous les trois ans. L’édition 2015 se déroule pour la première fois à Orléans, après avoir été à Valence.

Publicité