Skip to content

Impôts: Pour le forum Christnet, l’impôt sur les successions soumis au peuple est un impôt biblique

© © Alliance Presse
Christnet invite les Suisses à dire «oui» à l’impôt successoral le 14 juin. Pour ce laboratoire d’idées chrétien, cette initiative est une invitation à plus de solidarité et générera davantage de rentrées pour l’AVS, première oeuvre sociale du pays. Christnet estime que cet impôt sur les successions de…

Christnet invite les Suisses à dire «oui» à l’impôt successoral le 14 juin. Pour ce laboratoire d’idées chrétien, cette initiative est une invitation à plus de solidarité et générera davantage de rentrées pour l’AVS, première oeuvre sociale du pays.
Christnet estime que cet impôt sur les successions de plus de deux millions, en plus d’être juste et solidaire, est biblique. «Même la Bible appelle les fortunés à partager leurs richesses avec les pauvres. Le livre des Lévitiques instaure le Jubilé : tous les cinquante ans, les Israélites rendaient aux propriétaires initiaux la terre vendue en raison de la pauvreté» indique son communiqué de presse du 20 avril.
Pour ce forum chrétien, l’impôt successoral rétablit un certain équilibre entre les fortunés qui ont accédé à des fortunes héritées sans contrepartie et les moins favorisés.
Par ailleurs. Christnet déplore que la concurrence fiscale et les baisses d’impôts soient devenues les maîtres mots dans la politique fiscale en Suisse. Cette politique favorise les écarts entre les riches et les pauvres.

Thèmes liés:

Publicité