Skip to content

Avortement: Les autorités de Harrisonburg (Etats-Unis) portent plainte contre les affiches d’une Eglise

© © Alliance Presse
Des avocats ont défendu les droits d’une Eglise attaquée en justice par les autorités de la ville de Harrisonburg (Virginie, Etats-Unis) fin avril: l’Eglise avait placé des panneaux publicitaires anti-avortement sur son propre terrain. L’engagement des avocats a forcé la commune à retirer sa plainte, considérée comme injustifiable. Le…

Des avocats ont défendu les droits d’une Eglise attaquée en justice par les autorités de la ville de Harrisonburg (Virginie, Etats-Unis) fin avril: l’Eglise avait placé des panneaux publicitaires anti-avortement sur son propre terrain. L’engagement des avocats a forcé la commune à retirer sa plainte, considérée comme injustifiable.
Le 20 avril, les responsables de l’Eglises avaient étés informés par courrier que des citoyens s’étaient plaints de l’affiche, et que les autorités de la ville sommaient l’Eglise de retirer l’affiche au plus vite. L’affiche montrait une main portant un embryon prématuré, avec un verset biblique et une citation de mère Teresa: «C’est faire preuve d’une très grande pauvreté que de choisir d’ôter la vie à un enfant pour vivre selon ses propres désirs.»

Thèmes liés:

Publicité