DieuTV sur un second satellite

DieuTV est connu pour sa webtv. Mais la chaîne de télévision évangélique lancée en 2007 est également accessible par satellite, sur Hotbird depuis 2010. Depuis le 14 octobre, elle est présente sur un second satellite, Amos 5.

Grâce à un signal supérieur au précédent satellite, les émissions chrétiennes de DieuTV seront désormais accessibles dans plus de vingt pays francophones d’Afrique.

100 000 personnes par semaine

Selon son initiateur Johannes Hierl, quelque 100 000 personnes suivent les émissions de DieuTV chaque semaine, toutes plate-formes confondues.

Mais comme l’explique Eric Gay, membre du comité, le potentiel est bien supérieur. Un demi-milliard de personnes sont francophones. Et la télévision s’invite là où une présence chrétienne, missionnaire et physique fait défaut: «Des témoignages nous proviennent de Libye, de Mauritanie et de toute l’Afrique du Nord. Une personne nous disait que dix-huit familles suivaient nos émissions, dont sept venues à la foi par ce biais-là.»

Les émissions proposées entrent dans trois catégories: «La proclamation de l’Evangile, la formation de disciples par un enseignement de la Parole et l’encouragement de chrétiens isolés», précise encore Eric Gay

Comme Youtube

L’équipe de DieuTV n’a pas les moyens de produire seule toutes les émissions. «Nous voulons fonctionner comme une sorte de Youtube chrétien», indique son porte-parole. Une trentaine de partenaires fournissent des émissions. Il en résulte un mélange des genres qui, pour Eric Gay, reflète la richesse culturelle et ethnique des chrétiens présents sur les différents continents.

Le financement, tant au niveau de la production d’émissions que de leur diffusion, demeure un défi majeur. «Pourtant, il suffirait que chaque auditeur nous soutienne à raison de cinq euros par an pour permettre à DieuTV de boucler son budget», détaille Eric Gay. Ce dernier est confiant pour l’avenir de DieuTV. «La télévision multi-plate-formes, c’est l’avenir de la mission!», conclut-il.

Christian Willi

22 novembre 2012

Partager/Commenter

Repérages

Revue de presse

Pourquoi les chrétiens sont-ils si persécutés ?

Le Temps
Toutes les revues de presseTous les tweets
Facebook

Alliance Presse, un petit miracle

Tous les posts Facebook