Skip to content

Syrie: Quarante chrétiens assyriens libérés par l’Etat islamique

© Dr
Publicité Daech a relâché quarante chrétiens assyriens, le 22 février dans le nord-est de la Syrie, après avoir obtenu une rançon de plusieurs millions de dollars, rapportent les agences de presse. Il s’agit des derniers otages qui, parmi les 230 personnes enlevées en février 2015, restaient encore entre les…
Evangéliques.info

Publicité

Daech a relâché quarante chrétiens assyriens, le 22 février dans le nord-est de la Syrie, après avoir obtenu une rançon de plusieurs millions de dollars, rapportent les agences de presse. Il s’agit des derniers otages qui, parmi les 230 personnes enlevées en février 2015, restaient encore entre les mains du groupe Etat islamique. Toujours selon les agences, la libération a été possible grâce à l’intervention d’un prêtre assyrien renommé.

Cessez-le-feu en Syrie
Cette libération intervient alors que les Etats-Unis et la Russie ont annoncé un cessez-le-feu à partir du 27 février. Reste à voir si les parties prenantes s’y tiendront. L’arrêt des combats ne devrait en tout cas pas concerner Daech, ni le Front Al-Nosra, la branche d’al-Qaïda en Syrie.

Publicité