Skip to content

Suisse: une belle mosaïque d’engagements au profit des réfugiés

© © Alliance Presse
Méthode d’apprentissage de la langue, aumônerie à l’aéroport, cours de préparation à l’accouchement, application des ressources pour aider les migrants, cultes en arabe, coaching pour la réinsertion professionnelle, stands de sensibilisation, etc.: les initiatives chrétiennes pour favoriser l’accueil et l’intégration des migrants sont nombreuses. Le 18 juin, Stop Pauvreté et…
Evangéliques.info

Méthode d’apprentissage de la langue, aumônerie à l’aéroport, cours de préparation à l’accouchement, application des ressources pour aider les migrants, cultes en arabe, coaching pour la réinsertion professionnelle, stands de sensibilisation, etc.: les initiatives chrétiennes pour favoriser l’accueil et l’intégration des migrants sont nombreuses. Le 18 juin, Stop Pauvreté et Le Réseau Evangélique Suisse ont donné aux organisations chrétiennes l’occasion de se présenter et de réseauter les unes avec les autres à Yverdon. Catholiques, réformés et évangéliques ont répondu présents.
«Lorsque les réfugiés sont arrivés à Erbil, dans le Kurdistan du Nord de l’Irak, les Eglises se sont mises à se parler, puis à collaborer»: pour Emmanuel Ziehli, responsable de Stop Pauvreté pour la Suisse romande, cet exemple au Moyen Orient illustre ce qui la rencontre d’Yverdon a démontré aussi: une capacité à oeuvrer ensemble, au-delà des sensibilités dénominationnelles.

Thèmes liés:

Publicité