Skip to content

Suisse: le Service Pâques, les pieds sur terre, la tête dans le Ciel

© Service Pâques © Service Pâques
Annulé en raison des mesures sanitaires prises en raison de la pandémie de COVID-19, le Service Pâques de la ville d’Yverdon, en Suisse, propose des initiatives compatibles avec le confinement. Le comité du Service Pâques a dû se résoudre à annuler non seulement les grands rassemblements festifs tels…

Annulé en raison des mesures sanitaires prises en raison de la pandémie de COVID-19, le Service Pâques de la ville d’Yverdon, en Suisse, propose des initiatives compatibles avec le confinement.
Le comité du Service Pâques a dû se résoudre à annuler non seulement les grands rassemblements festifs tels que la fête des générations, mais aussi tous les modules prévus, y compris en petits groupes.
Néanmoins, l’équipe du Service Pâques n’entend pas laisser tomber l’appel de servir la ville et encourage les chrétiens d’Yverdon et d’ailleurs à consacrer du temps pour la prière en famille et des initiatives personnelles dans le respect des règles de confinement en vigueur dans chaque région. Dans un communiqué du Service Pâque d’Yverdon diffusé sur YouTube, Noémie Marsh propose diverses idées, comme de faire des commissions pour les personnes à risque, apporter un repas de Pâques à quelqu’un qui vit seul son confinement ou encore soulager une voisine engagée dans la vente ou le corps médical en prenant soin de ses enfants de temps à autre.
En bref, se laisser inspirer et semer l’amour de Dieu selon les opportunités.
Le comité du Service Pâques proposera une vidéo quotidienne sur YouTube pour chacun des quatre jours du service initialement prévu, lors de la semaine de Pâques, afin d’offrir un encouragement stimulant.
«Le thème de cette année était les pieds sur terre, la tête dans le Ciel», explique Noémie Marsh, un thème qui résonne particulièrement fort dans les circonstances actuelles. «Ayons les pieds sur terre cela veut dire, soyons conscients de ce qu’il y a autour de nous, prenons les choses au sérieux et respectons ce que la Confédération et le gouvernement nous donnent comme consignes pour éviter la propagation de ce virus. Mais ayons la tête dans le Ciel et regardons quelle est notre part et quelle est la part que Dieu nous demande», ajoute-t-elle.
Le culte initialement prévu sera disponible en ligne et toutes les informations pratiques sont accessibles sur le site internet du Service Pâques d’Yverdon.

Thèmes liés:

Publicité