Skip to content

Suisse: La jeunesse du PEV monte au créneau en faveur des réfugiés

© Dr
Publicité «Les réfugiés ne doivent pas être traités comme de la saleté. Nous nous indignons contre les forces bourgeoises qui font des provocations insultantes contre les demandeurs d’asile»: la jeunesse du Parti évangélique suisse (JEVP) a fait savoir, par un communiqué daté du 28 septembre, que la Suisse devait…
Evangéliques.info

Publicité

«Les réfugiés ne doivent pas être traités comme de la saleté. Nous nous indignons contre les forces bourgeoises qui font des provocations insultantes contre les demandeurs d’asile»: la jeunesse du Parti évangélique suisse (JEVP) a fait savoir, par un communiqué daté du 28 septembre, que la Suisse devait agir de manière solidaire dans al crise migratoire actuelle et prendre des mesures concrètes.

Accueillir 10’000 réfugiés en deux ans
A savoir, notamment, la prise en charge et l’accueil de 10’000 réfugiés au cours des deux prochaines années. «Si les réfugiés peuvent venir légalement en Suisse, cela leur évitera de mettre leur vie en danger». Cet accueil doit aller de pair avec une «débureaucratisation» en matière d’accueil. Pour le JEVP, il faut aussi proposer des cours de langue gratuits aux demandeurs d’asile. Ce n’est pas tout, la jeunesse évangélique requiert des poursuites pénales contre les propos racistes tenus sur internet contre les requérants. Enfin, la Confédération devrait attribuer 0,7% de son PIB à l’aide sur place.

Thèmes liés:

Publicité