Skip to content

Sud Soudan: de nombreux chrétiens massacrés

© © Alliance Presse
De nombreux chrétiens auraient été massacrés lors des violences civiles qui ont éclaté dans la capitale du Sud-Soudan le 8 juillet dernier, en marge du cinquième anniversaire de l’indépendance du pays. Même si un cessez-le-feu a été déclaré le 12 juillet, la peur continue de régner et la…
Evangéliques.info

De nombreux chrétiens auraient été massacrés lors des violences civiles qui ont éclaté dans la capitale du Sud-Soudan le 8 juillet dernier, en marge du cinquième anniversaire de l’indépendance du pays.
Même si un cessez-le-feu a été déclaré le 12 juillet, la peur continue de régner et la paix semble fragile. 36’000 personnes ont fui la capitale et des milliers de personnes se sont réfugiés dans des églises.
De nombreux chrétiens figureraient parmi les victimes, selon des sources proches de l’Eglise catholique. On parle de 300 victime en cinq jours. A l’heure qu’il est, ces chiffres restent des estimations.
De son côté, l’ONG Medair indique qu’elle a pris des mesures «pour garantir la sécurité de son personnel sur place». A l’instar des autres ONG internationales, elle a appelé les différentes parties du conflit à cesser leur hostilité et à s’engager pour la paix.

Thèmes liés:

Publicité