Skip to content

Sports: Une réfugiée syrienne, de confession chrétienne, participe aux Jeux olympiques et remporte une victoire pour l’honneur

© © Wikimedia
Chrétienne d’origine syrienne, la jeune nageuse Yusra Mardini, 18 ans, fait partie de la délégation des réfugiés aux Jeux olympiques de Rio. L’an dernier, elle s’était enfuie de Damas avec sa sœur. Après être arrivées au Liban, les deux jeunes femmes ont tenté la traversée de la Méditerranée sur une…
Evangéliques.info

Chrétienne d’origine syrienne, la jeune nageuse Yusra Mardini, 18 ans, fait partie de la délégation des réfugiés aux Jeux olympiques de Rio. L’an dernier, elle s’était enfuie de Damas avec sa sœur. Après être arrivées au Liban, les deux jeunes femmes ont tenté la traversée de la Méditerranée sur une embarcation de fortune, en compagnie de 16 autres passagers. Lorsque le navire tombe en panne, à quelques kilomètres des côtes grecques, les deux sœurs se jettent à l’eau, avec une autre réfugiée, pour tirer le bateau, à la nage jusqu’à la terre ferme, sur l’île de Lesbos. Depuis, elle s’est installée en Allemagne, où elle a reçu l’asile politique. Si la jeune réfugiée a terminé première de sa série au 100 m papillon, elle n’est toutefois pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales.

Thèmes liés:

Publicité