Skip to content

Sport: Une chrétienne débutante en skeleton dans l’équipe olympique du Nigeria

© © Pyeongchang 2018
Simidele Adeagbo n’a commencé le skeleton qu’en septembre 2017. Pourtant, cette Américaine de 36 ans a réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques de Pyeongchang. La jeune femme fait partie de la première équipe nigériane de l’histoire des Jeux olympiques d’hiver. L’équipe de skeleton féminine doit concourir les 16…
Evangéliques.info

Simidele Adeagbo n’a commencé le skeleton qu’en septembre 2017. Pourtant, cette Américaine de 36 ans a réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques de Pyeongchang. La jeune femme fait partie de la première équipe nigériane de l’histoire des Jeux olympiques d’hiver. L’équipe de skeleton féminine doit concourir les 16 et 17 février.
La sportive, élevée dans une famille chrétienne dit s’être rapprochée de Jésus lors de ses études à l’Université du Kentucky. Dans une interview accordée à Baptist Press, Simidele Adeagbo attribue son parcours surprenant à la main de Dieu. « Quand j’ai eu besoin d’une luge, elle est apparue. Les gens sont sortis de nulle part pour m’aider, et je crois vraiment que Dieu mettait les gens et les choses en place pour m’aider sur le chemin », affirme-t-elle.
Simidele Adeagbo s’inspire des enseignements du pasteur Rick Warren. Elle faisait auparavant partie de l’équipe d’athlétisme de l’Université du Kentucky.

Thèmes liés:

Publicité