Skip to content

Société: La maman, figure la plus importante pour les ados

© © DR
A l’approche de la Fête des mères une chose est sûre… Les mamans sont les figures d’inspiration et d’encouragement les plus importantes pour les adolescents, en particulier sur les questions liées à la foi. En effet, selon une étude menée aux Etats-Unis par l’Institut de recherche Barna, ce sont elles…

A l’approche de la Fête des mères une chose est sûre… Les mamans sont les figures d’inspiration et d’encouragement les plus importantes pour les adolescents, en particulier sur les questions liées à la foi. En effet, selon une étude menée aux Etats-Unis par l’Institut de recherche Barna, ce sont elles qui vont être les principales partenaires de prière (63%), interlocuteurs pour des discussions sur Dieu (70%) ou la Bible (71%) ou plus généralement sur les questions liées à la foi (72%).
Selon Barna, les mamans sont celles qui encouragent le plus leurs ados à se rendre à l’Eglise (79%), enseignent la Bible et le pardon (66%) à ses enfants (66%), et les initient aux traditions religieuses (72%).
L’étude dont les résultats ont été publiés le 7 mai par l’institut Barna a été menée sur un échantillon de plus de 2300 personnes, dont 448 ados âgés de 13 à 17 ans. Les entretiens ont été menés en avril 2018.

Thèmes liés:

Publicité