Israel Folau en 2017 © www.davidmolloyphotography.com

Rugby : Israel Folau conteste la résiliation de son contrat

Le rugbyman australien Israel Folau, licencié pour des propos jugés homophobes sur les réseaux sociaux, contre-attaque ce jeudi 6 juin. Il conteste la résiliation de son contrat en déposant un recours contre la Fédération australienne et réclame des «indemnités conséquentes», rapporte le quotidien sportif L’Equipe.

«Aucun Australien de quelque religion que ce soit ne devrait être licencié pour avoir pratiqué sa religion», a-t-il indiqué dans un communiqué. Il poursuit : «Notre pays est un pays étonnant construit sur des principes importants, notamment la liberté de religion. Une nation composée d'un si grand nombre de religions et de cultures différentes ne sera jamais vraiment riche sans cette liberté qui s'applique à nous tous.»

Le rugbyman, fidèle évangélique, avait publié le 10 avril sur Instagram une image où il est écrit : «Attention ! Alcooliques, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus sauve». La Commission disciplinaire de Rugby Australia avait estimé que son meilleur joueur avait «violé le code de conduite» des joueurs.

La rédaction d'Evangéliques.info / L'Equipe - 06 juin 2019 15:15

Partager/Commenter