Skip to content

Pologne: Les catholiques prient aux frontières

© DR
Le 7 octobre, des rassemblements de prières aux frontières polonaises ont été tenues par les catholiques du pays. Nommée «Le rosaire aux frontières», l’opération s’inscrivait dans une volonté de prier Dieu de sauver la Pologne et le monde. Vingt-deux diocèses ont participé à l’événement. Au-delà de l’aspect purement spirituel,…

Le 7 octobre, des rassemblements de prières aux frontières polonaises ont été tenues par les catholiques du pays. Nommée «Le rosaire aux frontières», l’opération s’inscrivait dans une volonté de prier Dieu de sauver la Pologne et le monde. Vingt-deux diocèses ont participé à l’événement.
Au-delà de l’aspect purement spirituel, les propos des organisateurs ont semblé révéler une volonté de retour aux principes chrétiens pour toute l’Europe. Cité par le web magasine RT, l’archevêque de Cracovie affirmait, lors d’une messe célébrée à l’occasion de l’événement, son désir de voir les autres nations européennes «Retourner aux racines chrétiennes, pour que l’Europe reste l’Europe».
Pour le président de la conférence épiscopal de Pologne, l’archevêque Stanislaw Gadecki, toujours cité par RT, «L’objectif principal de cette manifestation était de prier pour la paix». Pour rappel, la Pologne a fermé ses frontières lors de la crise migratoire et refuse en grande partie l’immigration.

Thèmes liés:

Publicité