Régime tendance ou jeûne spirituel ? © Petermeir / iStock

People : Un régime tendance inspiré par la Bible ou un jeûne spirituel ?

L’acteur américain Chris Pratt, héros des “Gardiens de la Galaxie” a récemment annoncé entamer le «Daniel fast», le jeûne de Daniel, révèle le site d’information Slate dans un article daté du 3 février.

Chris Pratt a assuré se restreindre pendant 21 jours. Au menu : des légumes et des fruits. “Une diète inspirée du prophète Daniel de l’Ancien Testament”, rapporte le site Slate qui souligne la singularité de ce «Daniel fast», qui ne serait pas seulement un jeûne religieux mais aussi un régime pour perdre du poids

Pourtant selon Susan Gregory qui promeut ce jeûne de Daniel, il s’agit bien d’un jeûne spirituel et non d’un régime pour maigrir : “Le but du jeûne est de se séparer de la vie quotidienne typique et de consacrer plus de temps, d’attention et de réflexion à Dieu, à sa Parole et à ses voies”, décrit-elle sur son site en réponse à de très nombreux articles assimilant cette pratique à un régime.

Pour l’auteure et “experte” du jeûne de Daniel, ce dernier ne concerne pas la nourriture. “C'est une méthode puissante de jeûne que Dieu a ointe”, rappelant que le véritable but du jeûne, est de limiter la nourriture dans un but spirituel. Susan Gregory se réjouit malgré tout pour le coup de projecteur apporté par Chris Pratt à ce jeûne, souhaitant à ce qui l’expérimentent “de profonds changements dans leur vie, notamment l'approfondissement de leur foi, leur compréhension croissante du Christ et de leur vie avec Lui, ainsi que des idées et des prières exaucées”.

La rédaction d'Evangeliques.info / Slate - 04 février 2019 12:24

Partager/Commenter

Publicité