Skip to content

Oecuménisme: Une campagne de prière de six mois pour la paix entre les Corées

© © DR
Publicité Pour marquer les 70 ans de la guerre de Corée, une campagne oecuménique de prière pour la paix dans la péninsule coréenne débutera le 1 er mars. «Mettons fin à la guerre de Corée et concluons un accord de paix pour la péninsule coréenne en 2020. La paix est…
Evangéliques.info

Publicité

Pour marquer les 70 ans de la guerre de Corée, une campagne oecuménique de prière pour la paix dans la péninsule coréenne débutera le 1 er mars. «Mettons fin à la guerre de Corée et concluons un accord de paix pour la péninsule coréenne en 2020. La paix est la seule issue possible permettant une dénucléarisation de la péninsule coréenne et de la planète», a déclaré le pasteur Hong-Jung Lee, secrétaire général du Conseil national des Eglises de Corée.
Déplorant qu’en 2019, les réactions du gouvernement américain aient nui aux efforts pour le rétablissement de la paix, le responsable chrétien espère que la campagne de prière brisera la silence qui pèse sur l’actuel processus de paix en Corée et réveillera les consciences des citoyens du monde.

Au cours de la campagne, qui s’étendra jusqu’au mois d’août, septante prières et récits seront publiés sur internet en commémoration aux septante ans de partition de la Corée. Les Eglises impliquées dans la campagne entendront les histoires poignantes de ceux qui ont souffert de cette séparation, mais aussi de personnes qui expérimentent déjà la réconciliation et la paix au-delà des divisions.

Thèmes liés:

Publicité