Skip to content

Nigéria: Une chrétienne tuée lors de l’enlèvement de quatre membres de son Eglise

© © iStock
Ezra Haruna, une femme chrétienne, a été tuée le 7 octobre lors d’une attaque menée par des éleveurs nomades musulmans dans son village d’Ungwan Barau, dans le comté de Chikun et dans l'État de Kaduna, dans le nord du Nigéria. Lors de cette attaque, quatre autres personnes, membres de la même Eglise baptiste Godiya, ont été enlevées, dont l’épouse du pasteur, rapporte le Morning Star News.
Evangéliques.info

Ezra Haruna, une femme chrétienne, a été tuée le 7 octobre lors d’une attaque menée par des éleveurs nomades musulmans dans son village d’Ungwan Barau, dans le comté de Chikun et dans l’État de Kaduna, dans le nord du Nigéria. Lors de cette attaque, quatre autres personnes, membres de la même Eglise baptiste Godiya, ont été enlevées, dont l’épouse du pasteur, rapporte le Morning Star News.

Quelques jours plus tôt, dans le même comté, les bergers musulmans Fulani ont enlevé six étudiantes chrétiennes et deux enseignants du Engravers College, un pensionnat chrétien situé dans le village de Kakau.

Portes Ouvertes a classé le Nigéria au 12e rang des pays où il est le plus dangereux de vivre en tant chrétien dans son Index de persécution 2019. En 2018, 3 731 chrétiens ont été tués, selon l’ONG.

Thèmes liés:

Publicité