Skip to content

Nigéria: Léah Sharibu serait en vie, selon les autorités

© Une des rares photos de Leah Sharibu © DR
Un mois après l’annonce de la mort de Leah Sharibu, une adolescente kidnappée au Nigéria par Boko Haram, une source officielle a annoncé le 31 août qu’elle serait vivante. «Contrairement à de fausse allégations, elle est en vie, d’après les preuves que nous ont données nos agences de sécurité. Le gouvernement s’engage pour qu’elle puisse rentrer en toute sécurité, ainsi que tous les autres otages», a affirmé Gaba Shehu, porte-parole du gouvernement nigérian dans des propos rapportés par Morning Star News.
Evangéliques.info

Un mois après l’annonce de la mort de Leah Sharibu, une adolescente kidnappée au Nigéria par Boko Haram, une source officielle a annoncé le 31 août qu’elle serait vivante.
«Contrairement à de fausse allégations, elle est en vie, d’après les preuves que nous ont données nos agences de sécurité. Le gouvernement s’engage pour qu’elle puisse rentrer en toute sécurité, ainsi que tous les autres otages», a affirmé Gaba Shehu, porte-parole du gouvernement nigérian dans des propos rapportés par Morning Star News.

Kidnappée en février 2018 en même temps qu’une centaine d’autres étudiantes, Leah, 16 ans, n’a pas été libérée, à l’instar de ses camarades, parce qu’elle ne voulait pas renoncer à sa foi en Christ.

La vidéo annonçant son décès en juillet dernier est aujourd’hui démentie. Gaba Sheru assure que le gouvernement travaille à la libération de l’otage chrétienne, tout en reconnaissant être réticent au paiement d’une rançon. Une promesse peu crédible aux yeux du pasteur Stephen Baba Panya qui s’en remet à Dieu.

Le groupe terroriste, qui porte désormais le nom d’Etat Islamiste en Afrique de l’Ouest, a frappé deux fois dans la nuit du 7 au 8 septembre, et assassiné quatre chefs de famille dans le Nord du Cameroun. Boko Haram a également attaqué une base de l’armée camerounaise à Tchébé-Tchébé. La secte islamiste sévit dans le Nigeria, le Cameroun, le Tchad et le Niger et a fait plus de 27000 morts depuis 2009.

Thèmes liés:

Publicité