Skip to content

New York: La police cessera l’espionnage basé sur la religion

Selon le site Saphir News, les musulmans de New York ont obtenu gain de cause contre le Département de police de la ville. Des poursuites judiciaires avaient été engagées contre la ville par des associations musulmanes, il y a cinq ans, contestant l'espionnage des communautés musulmanes effectuées par la police de New York.
Evangéliques.info

Selon le site Saphir News, les musulmans de New York ont obtenu gain de cause contre le Département de police de la ville. Des poursuites judiciaires avaient été engagées contre la ville par des associations musulmanes, il y a cinq ans, contestant l’espionnage des communautés musulmanes effectuées par la police de New York.

En effet, depuis les événements du 11 septembre 2001, le NYPD avait mis en place un système d’espionnage visant des lieux de rencontres musulmans; lieux de culte, mais aussi écoles ou commerces.

Aujourd’hui, le NYPD s’est engagé à ne plus entreprendre d’espionnage basé sur la simple origine ou appartenance religieuse. Elle avait déjà fermé son unité d’espionnage des musulmans en 2014. De plus, la police devra payer 75’000 dollars de dommages et intérêts aux plaignants.

Thèmes liés:

Publicité