© iStock

Italie : Les évangéliques s’interrogent sur leur place dans un société largement sécularisée

Quel rôle a une minorité protestante évangélique dans une société sécularisée mais encore fortement influencée par un héritage catholique? Cette question a été abordée lors de l'assemblée générale annuelle de l'Alliance évangélique italienne (AEI) qui s’est tenue les 3 et 4 mai à Rome, relève le site d’information Evangelical Focus.

«Oui, nous sommes une minorité», a déclaré Giacomo Ciccone, président de l’organisation faîtière des évangéliques italiens, «mais nous ne sommes pas autorisés à penser et à agir de manière réduite. L’Évangile nous appelle à penser et à agir pour la gloire de Dieu et le bien de la société». Les orateurs ont souligné la responsabilité des évangéliques d'aller au-delà de la polarisation entre «conservateurs» et «progressistes».

Deux personnalités politiques - les sénateurs Lucio Malan et Simone Pillon - ont notamment participé à une table ronde sur les défis liés à la protection de la famille dans une société pluraliste. La contribution des évangéliques au débat a été soulignée et appréciée, rapporte encore Evangelical Focus.

La rédaction d'Evangeliques.Info / Evangelical Focus - 09 mai 2019 09:26

Partager/Commenter

Publicité