Skip to content

Istanbul: Au sommet humanitaire mondial, l’ONG Medair a rappelé l’importance de la foi dans l’aide aux plus démunis

© © DR
Lors du Sommet humanitaire mondial qui s’est tenu à Istanbul les 23 et 24 mai, l’ONG Medair a rappelé l’importance de la foi dans l’aide humanitaire. En effet, en marge du sommet, une rencontre inédite a permis aux ONG représentant les religions de débattre sur le rôle du religieux. L’occasion…
Evangéliques.info

Lors du Sommet humanitaire mondial qui s’est tenu à Istanbul les 23 et 24 mai, l’ONG Medair a rappelé l’importance de la foi dans l’aide humanitaire. En effet, en marge du sommet, une rencontre inédite a permis aux ONG représentant les religions de débattre sur le rôle du religieux. L’occasion pour elles de démontrer aux organisations internationales et aux politiciens «que la foi joue un rôle dans la prise en charge des communautés vulnérables et des personnes en souffrance lors de catastrophes. C’est dans ces moments durs que la foi aide les victimes à se raccrocher à l’espoir. Il nous faut nous débarrasser de cette crainte selon laquelle les agences confessionnelles sont des organisations missionnaires prosélytes et essayer de mieux comprendre comment la foi, sous toutes ses formes, agit sur les communautés et sur les programmes humanitaires», a défendu Jim Ingram, directeur général de l’ONG Medair.
Durant deux jours, organisations internationales, politiciens et organisations humanitaires ont planché sur les enjeux humanitaires actuels.

Thèmes liés:

Publicité