Skip to content

Israël: L’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem provoque un bain de sang à Gaza

Le 14 mai, Donald Trump inaugurait la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem, accompagné de huit-cent invités, américains et israéliens. Le président des Etats-Unis a twitté à ce sujet: "C'est un grand jour pour Israël. Félicitations!"
Evangéliques.info

Le 14 mai, Donald Trump inaugurait la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem, accompagné de huit-cent invités, américains et israéliens. Le président des Etats-Unis a twitté à ce sujet: « C’est un grand jour pour Israël. Félicitations! »

Ce changement fait suite à la reconnaissance par Donald Trump, le 6 décembre dernier, de Jérusalem comme capitale d’Israël. Le gendre du président, Jared Kushner, a déclaré: « Cette décision ne fait que reconnaître la vérité : Jérusalem est la capitale d’Israël », rapporte Le Point .

Mais à une soixantaine de kilomètres, l’événement a provoqué la colère des Palestiniens qui étaient des dizaines de milliers à manifester à la frontière entre Gaza et Israël. L’armée israélienne, avec ordre d’empêcher les Palestiniens d’entrer sur leur territoire, a tiré à balles réelles. Le bilan actuel fait état d’au moins 55 morts du côté palestinien, et de 2200 blessés.

Thèmes liés:

Publicité