Skip to content

Internet : L’Eglise d’Angleterre encourage ses fidèles à se comporter à l’image de Jésus sur les réseaux sociaux

© Pour l'Eglise d'Angleterre, les réseaux sociaux apportent «beaucoup de joie» mais aussi «beaucoup d'inconvénients» © Pixabay
L'Eglise anglicane a publié lundi 1er juillet sa première charte de bonne conduite pour les réseaux sociaux. Celle-ci a été conçue pour «lutter contre les abus en ligne et les contenus trompeurs», et pour créer une atmosphère en ligne «plus positive», indique l’Eglise d’Angleterre dans un communiqué. Selon elle, les réseaux sociaux seraient source de «beaucoup de joie» mais aussi de «beaucoup d'inconvénients». Dans les grandes lignes, la charte encourage à «traiter les autres de la manière dont vous souhaiteriez être traités» et à «réfléchir avant de poster».
Evangéliques.info

L’Eglise anglicane a publié lundi 1er juillet sa première charte de bonne conduite pour les réseaux sociaux. Celle-ci a été conçue pour «lutter contre les abus en ligne et les contenus trompeurs», et pour créer une atmosphère en ligne «plus positive», indique l’Eglise d’Angleterre dans un communiqué. Selon elle, les réseaux sociaux seraient source de «beaucoup de joie» mais aussi de «beaucoup d’inconvénients». Dans les grandes lignes, la charte encourage à «traiter les autres de la manière dont vous souhaiteriez être traités» et à «réfléchir avant de poster».

Ces lignes directrices ont été dévoilées le 1er juillet par l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, à l’occasion de sa visite au siège de Facebook au Royaume-Uni.

«Les réseaux sociaux ont transformé notre façon de vivre. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à nous comporter d’une manière façonnée par l’exemple de Jésus», a déclaré le chef de l’Eglise d’Angleterre, rapporte CNN. «Chaque fois que nous interagissons en ligne, nous avons l’opportunité soit d’ajouter des courants de cynisme et d’abus, soit de choisir plutôt de partager la lumière et la grâce.»

L’ensemble des directives s’appliquera aux réponses publiques sur les comptes de réseaux sociaux gérés par l’Église d’Angleterre, l’archevêque de Canterbury et l’archevêque de York. Justin Welby a encouragé les chrétiens – et les gens de toutes religions – à signer cette charte basée sur cinq principes: vérité, gentillesse, accueil, inspiration et convivialité.

Thèmes liés:

Publicité