Carte de l'Inde et de l'Etat d'Uttar Pradesh © wikipedia.org

Inde: molestés par la police, des chrétiens sont forcés de poser comme Christ en croix

Dans l’Etat d’Uttar Pradesh en Inde, un culte rassemblant environ 200 chrétiens a été violemment assailli le 15 mars par un groupe d’extrémistes hindous armés de barres de fer et de cannes de hockey. Le groupe était accompagné par la police selon le rapport de Morning Star News qui précise que les agresseurs ont ordonné aux participants de se disperser sous peine d’être battus.

Le pasteur Gautam a encouragé les fidèles à s’en aller avant d’être arrêté avec trois autres hommes de sa communauté. Faussement accusés de forcer des hindous à se convertir, les quatre hommes ont été battus et insultés durant trois heures par un officier de police apparemment alcoolisé. Ils ont été ensuite forcés de poser comme le Christ en croix.

«Il a dit vouloir ressentir l'impression de torturer Jésus» rapporte le pasteur Gautam en décrivant l’attitude du policier qui aurait ironisé : «Voyons si ton Jésus va venir te sauver.»

Le pasteur Gautam a déclaré vouloir porter cette agression devant la justice.

«Les gens du voisinages sont influencés par la couverture médiatique des discours haineux de politiciens locaux, et de telles nouvelles se répandent rapidement sur les réseaux sociaux par des applications telles que Whatsapp», explique Dinanath Jaiswar, un militant pour la défense des droits des chrétiens. «De nouveaux articles répandent des informations fausses qui affirment que les chrétiens forcent les hindous à se convertir en leur offrant de l’argent ou par l’intimidation», ajoute-t-il.

Des arrestations illégales et des violences de la part de la police ne sont pas rares dans l’Etat d’Uttar Pradesh. Pour le seul mois de février, on recense 15 cas de violences contre des chrétiens, selon MapViolence, une initiative affiliée au United Christian Forum et qui rapporte les violences envers les chrétiens en Inde.

La rédaction d'Evangéliques.info / Morning Star News - 25 mars 2020 07:00

Partager/Commenter