Skip to content

Hommage: Billy Graham, un homme fier du message de Jésus-Christ qui a rassemblé les évangéliques français

© © BGA
Lire ici l'hommage rendu à l'évangéliste par la rédaction du Christianisme Aujourd'hui: "Les évangéliques tous héritiers de Billy Graham"
Evangéliques.info

Le 21 février, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a rendu hommage à Billy Graham dans un communiqué:
« Les protestants évangéliques français se souviennent tous de l’homme fier du message de Jésus-Christ et qui a consacré sa vie à le transmettre de manière claire et convaincante. »
Toute une génération d’évangéliques français associent Billy Graham à un évènement marquant dans leur parcours spirituel: « Nombreux sont ceux qui se souviennent de 1986, année de sa dernière venue en France. Chaque soir, le Palais omnisports de Paris Bercy était rempli, ainsi que les multiples lieux de retransmission partout en France. »
L’homme porteur d’un message de réconciliation a aussi eu un impact sur le mouvement évangélique, rappelle l’organisation faîtière des évangéliques français: « Billy Graham avait souhaité une très large participation de l’ensemble des familles évangéliques en France. Ainsi, c’est en partie grâce à lui qu’elles ont initié les collaborations qui se sont concrétisées par l’avènement du CNEF. Nous sommes reconnaissants pour cet héritage. »
L’évangéliste américain est décédé chez lui en Caroline du Nord le 21 février. Il était âgé de 99 ans.

Thèmes liés:

Publicité