© Big Church Switch

Grande-Bretagne: 3500 Eglises passent aux énergies renouvelables

Plus de 3500 Eglises britanniques ont décidé de consommer des énergies renouvelables, ont annoncé différentes ONG le 1er septembre. Les Eglises se sont inscrites auprès du projet Big Church Switch. Ce partenariat entre l’ONG évangélique de développement Tearfund et l’ONG protestante Christian Aid négocie au nom des Eglises des contrats avec des fournisseurs d’électricité renouvelable.

Le directeur du plaidoyer de Tearfund, Paul Cook, se félicite de cette mobilisation: «La communauté chrétienne s’est rassemblée pour être le fer de lance du passage à l’énergie propre. Nous montrons que nous nous soucions de nos voisins, que nous prenons soin de la création, et que nous souhaitons que les autorités agissent de toute urgence.»

Le projet est soutenu notamment par des diocèses anglicans, l’ONG évangélique de défense de l’environnement A Rocha et l’ONG catholique CAFOD. Pour l’instant, seize diocèses catholiques, la majorité des postes de l’Armée du Salut et un tiers des Eglises Quaker se sont déjà manifestées, ainsi que 700 Eglises inscrites à titre individuel.

La rédaction d'evangéliques.info / Inspire Magazine - 01 septembre 2016 13:21

Partager/Commenter