Skip to content

France : une série d’églises catholiques vandalisées

© Eglise Notre-Dame de Dijon © Benh LIEU SONG Wikipédia
Ces derniers jours, l'Église catholique en France fait face à une vague d'actes malveillants. Neuf lieux de culte ont été visés entre le 28 janvier et le 10 février, quatre ont subi des actes de «profanation», cinq des actes de «vandalisme». Rien qu’au cours de la semaine dernière, ce sont cinq églises qui ont été ciblées : à Maisons-Laffitte et Houilles (Yvelines), Dijon, Nîmes et Lavaur (Tarn), selon des sources policières et diocésaines.
Evangéliques.info

Ces derniers jours, l’Église catholique en France fait face à une vague d’actes malveillants. Neuf lieux de culte ont été visés entre le 28 janvier et le 10 février, quatre ont subi des actes de «profanation», cinq des actes de «vandalisme». Rien qu’au cours de la semaine dernière, ce sont cinq églises qui ont été ciblées : à Maisons-Laffitte et Houilles (Yvelines), Dijon, Nîmes et Lavaur (Tarn), selon des sources policières et diocésaines.

Pour l’abbé Pierre-Hervé Grosjean, prêtre du diocèse de Versailles, cette violence est “grave”, “elle atteint des lieux de cultes, lieux de paix pour tous; elle blesse beaucoup de croyants dans leur foi”, a-t il déclaré sur Twitter.

Selon les chiffres de 2017 du ministère de l’Intérieur, l’Église catholique et les Églises chrétiennes en général détiennent le record d’atteintes aux lieux de culte: 878 sur les 978 actes recensés. Soit une moyenne de deux par jour.

Thèmes liés:

Publicité