Skip to content

France: Une pétition pour interdire une pièce jouée par des enfants et retraçant l’affaire Dutroux

© © DR
«Faire incarner par des enfants une histoire dont ils ne peuvent pas mesurer la gravité les entraîne à leur insu dans une situation indécente et traumatisante»: c’est la conviction de Jean-Frédéric Poisson, ancien candidat à la primaire de droite et du centre et député des Yvelines. Le 15…
Evangéliques.info

«Faire incarner par des enfants une histoire dont ils ne peuvent pas mesurer la gravité les entraîne à leur insu dans une situation indécente et traumatisante»: c’est la conviction de Jean-Frédéric Poisson, ancien candidat à la primaire de droite et du centre et député des Yvelines.
Le 15 mars, le parti chrétien-démocrate a donc mis en ligne sur Citizengo une pétition demandant l’arrêt de la pièce de théâtre «Five Easy Piece». Destinée à des adultes, cette pièce retraçant l’affaire du pédophile Marc Dutroux met en scène des enfants. Elle sera jouée au théâtre Nanterre-Amandiers jusqu’au 19 mars avant de partir en tournée européenne.
Jean-Frédéric Poisson a interpelé la garde des Sceaux en lui demandant «quelles actions ses services ont-ils engagées afin de s’assurer que toutes les garanties soient présentes sur le respect des droits fondamentaux des enfants et des familles ?». La pétition a été relayée par plusieurs membres du part chrétien-démocrate, notamment Christine Boutin.

Thèmes liés:

Publicité