Skip to content

France: Sur France Inter, une chanson parodique présentant Jésus comme homosexuel choque les chrétiens et les associations LGBT

Frédéric Fromet sur France Inter
© DR
«Le Jésus est pédé» chanté par Frédéric Fromet dans l'émission «Par Jupiter» de France Inter le 10 janvier a eu l'effet d'une onde de choc. La polémique été vive sur les réseaux sociaux, la chantions a suscité les réactions indignées des chrétiens et des milieux politiques de droite mais aussi dépôt de plainte d'une association LGBT.
Evangéliques.info

«Le Jésus est pédé» chanté par Frédéric Fromet dans l’émission «Par Jupiter» de France Inter le 10 janvier a eu l’effet d’une onde de choc. La polémique été vive sur les réseaux sociaux, la chantions a suscité les réactions indignées des chrétiens et des milieux politiques de droite mais aussi dépôt de plainte d’une association LGBT.

« Que Jésus, Mahomet ou Bouddha soient homosexuels, trans, bisexuels ou queer ne nous dérange pas, que les jurons homophobes soient utilisés pour parler de leurs orientations sexuelles nous dérange et nous choque», a déclaré Alexandre Marcel, de Idaho France, au journal Le Parisien.

Publicité

Evoquant une «chronique ratée», la directrice de France Inter et l’humoriste ont présenté leurs excuses et regrets aux personnes LGBT, cinq jours plus tard. Frédéric Fromet explique avoir présenté le Christ comme homosexuel au nom de la lutte contre l’homophobie.

L’humoriste, qui présente une chanson parodique chaque vendredi, avait parodié «Jésus revient» du film «La vie est un long fleuve tranquille » en utilisant des expressions très crues, selon le Parisien du 15 janvier. Le quotidien précise que d’autres chroniques de l’humoriste ont déjà été épinglées par le CSA par le passé.

Thèmes liés:

Publicité