Skip to content

France : La première pierre du palais des congrès protestant de Créteil est posée

© © MRDA
Publicité La première pierre du palais des congrès protestant de Créteil a été posée le 6 avril. Initié par l’Eglise protestante évangélique Martin Luther King (MLK), le projet entre dans une nouvelle phase. 500 personnes ont fait le déplacement pour une cérémonie symbolisant le début des travaux, rapporte Le…

Publicité

La première pierre du palais des congrès protestant de Créteil a été posée le 6 avril. Initié par l’Eglise protestante évangélique Martin Luther King (MLK), le projet entre dans une nouvelle phase. 500 personnes ont fait le déplacement pour une cérémonie symbolisant le début des travaux, rapporte Le Parisien. En plus de nombreux fidèles, des personnalités politiques locales étaient présentes dont Jean François Mbaye, député LREM du Val-de-Marne, Laurent Cathala, maire PS de Créteil, ainsi que des représentants protestants, Anne Corvino, présidente de la fondation du protestantisme qui porte le projet et Georges Michel, secrétaire générale de la fédération protestante de France.

Le bâtiment qui devrait ouvrir en juin 2020 sera un local pour les cultes de l’Eglise MLK, membre de la Fédération protestante de France et des Assemblée de Dieu de France, mais accueillera aussi en semaine de nombreuses autres activités. Ainsi, le projet comprendra – en plus de salles de conférences – une crèche, des salles de sports, un café, un restaurant et une pépinière de bureaux pour des associations.

Thèmes liés:

Publicité