Skip to content

France: La fédération baptiste adopte deux voeux à l’issue de son congrès

Lors de son congrès annuel, qui s'est déroulé du 10 au 12 mai, la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEBF), avait retenu le thème "construire l'Eglise ensemble".
Evangéliques.info

Lors de son congrès annuel, qui s’est déroulé du 10 au 12 mai, la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEBF), avait retenu le thème « construire l’Eglise ensemble ».

Au terme de trois jours d’échanges, les participants et représentants d’Eglises ont adopté deux voeux. Le premier: face aux constats alarmants des violences conjugales, l’assemblée engage les Eglises à lutter contre ce fléau, et « à libérer la parole, à accompagner les personnes concernées, en partenariat avec des œuvres, des associations engagées et d’autres Églises. »

Puis, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’assassinat de Martin Luther King, le Congrès a rappelé que « l’engagement non-violent pour la justice et la paix fait partie intégrante de la mission de l’Église. » Chaque communauté est exhortée à réfléchir à la manière dont les combats du pasteur baptiste – contre le racisme et pour la reconnaissance de la valeur de chaque être humain – inspirent ses propres engagements.

Thèmes liés:

Publicité