Skip to content

France: Incendie de l’église Saint-Sulpice, les enquêteurs privilégient la piste criminelle

© © Instagram agneswebster et Twitter @lili_gasparr
Dimanche 17 mars, en début d’après-midi, un feu se déclare sur une des portes de l’église catholique Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris. L’incendie est rapidement maîtrisé par les pompiers. Une enquête est ouverte. D’après les premières analyses, l'origine de l’incendie serait criminelle, rapporte l'hebdomadaire La Vie qui cite la chaîne de télévision LCI. Le mobile et l’identité du suspect restent à déterminer. La semaine précédente, un individu aurait déjà lancé un morceau de tissu enflammé sur la façade, toujours selon LCI.
Evangéliques.info

Dimanche 17 mars, en début d’après-midi, un feu se déclare sur une des portes de l’église catholique Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris. L’incendie est rapidement maîtrisé par les pompiers. Une enquête est ouverte. D’après les premières analyses, l’origine de l’incendie serait criminelle, rapporte l’hebdomadaire La Vie qui cite la chaîne de télévision LCI. Le mobile et l’identité du suspect restent à déterminer. La semaine précédente, un individu aurait déjà lancé un morceau de tissu enflammé sur la façade, toujours selon LCI.

Publicité

Le dimanche 10 mars, l’église de Saint-Vincent de Naintré dans la Vienne était vandalisée et profanée. Depuis le début du mois de février, une dizaine d’églises catholiques ont subi le même sort, ainsi que l’eglise évangélique «Espoir & Vie» à Angoulême dans la nuit du 8 au 9 mars.

Thèmes liés:

Publicité