Skip to content

France : Bioéthique, les évangéliques n’ont pas été invités

© © Istock
Publicité Les protestants évangéliques n’ont pas été conviés à l’audition des représentants des culte sur le projet de loi relatif à la bioéthique, ce jeudi 29 août. Seuls Haim Korsia, Grand rabbin de France, Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe de travail des évêques de France…
Evangéliques.info

Publicité

Les protestants évangéliques n’ont pas été conviés à l’audition des représentants des culte sur le projet de loi relatif à la bioéthique, ce jeudi 29 août. Seuls Haim Korsia, Grand rabbin de France, Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe de travail des évêques de France sur la bioéthique, et François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF) seront auditionnés, rapporte La Vie. Pas de représentant musulman, convié mais absent. Pas non plus de représentants du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) qui représente la majorité des Eglises évangéliques.

Pour le pasteur Thierry Le Gall, directeur du Service pastoral du CNEF auprès des parlementaires, «ce n’est ni un boycott, ni de l’ignorance, mais un choix stratégique, et une posture assumée», a-t-il confié à La Vie. Selon lui les évangéliques sont néanmoins des électeurs qu’il ne faudrait pas négliger: «Le CNEF est apolitique et ne donnera aucune consigne de vote, mais les sujets bioéthiques sont importants pour nous». En 2013 le CNEF avait appelé à manifester contre le mariage homosexuel.

Thèmes liés:

Publicité