Skip to content

France: 80 nouvelles Eglises ADD d’ici trois ans

© © Alliance Presse
Les Assemblées de Dieu ont décidé d’implanter 80 nouvelles églises en France dans un délai de trois ans. C’est lors de leur séminaire annuel, qui s’est tenu du 3 au 5 octobre à Montluçon, que les 300 participants (les pasteurs et leurs épouses), ont pris cette décision volontariste. Alors que…
Evangéliques.info

Les Assemblées de Dieu ont décidé d’implanter 80 nouvelles églises en France dans un délai de trois ans. C’est lors de leur séminaire annuel, qui s’est tenu du 3 au 5 octobre à Montluçon, que les 300 participants (les pasteurs et leurs épouses), ont pris cette décision volontariste. Alors que l’Union d’Eglises compte aujourd’hui plus de 400 lieux de cultes sur le territoire de l’Hexagone, et 250 autres «groupes de prière», cet objectif semble «raisonnablement atteignable» commente le président de l’Union, le pasteur Christian Blanc. «Chacune de nos douze régions aura sa propre stratégie» précise-t-il. Il cite à titre d’exemple une implantation lancée il y a deux ans, à la frontière avec l’Espagne, dont le pasteur est un missionnaire péruvien. Cette nouvelle Eglise compte aujourd’hui une trentaine de fidèles réguliers.
L’idée pour ces nouvelles implantations à venir est de cibler des villes ou villages où il n’y a pas d’autre Eglise évangélique dans un rayon de 30 km. Cet objectif s’inscrit dans la stratégie globale du CNEF d’implanter sur tout le territoire une Eglise pour 10’000 habitants.

Thèmes liés:

Publicité