© You Tube

France: 400 caravanes à Moulins pour le rassemblement régional de la Mission évangélique tzigane

A Moulins, dans l'Allier, quatre cents caravanes investissent l'aire de grand passage pour le rassemblement régional de la Mission évangélique tzigane, du 13 au 22 avril. Le quotidien la Montagne relaie que les familles arrivent d'Auvergne, de Bretagne, du Rhône ainsi que du nord et de l'est de la France.

Au programme du rassemblement, des veillées avec des chants, des témoignages, des prédications, sous un chapiteau pouvant accueillir 700 personnes. Outre les fidèles, les soirées sont ouvertes aux gens de l'extérieur. «Chaque année, des Moulinois, des personnes d'origine espagnole viennent nous voir», confie le pasteur Lacroix au quotidien régional.

Après leur séjour dans l'Allier, les membres de la Mission évangélique reprendront la route pour le Loiret, où se tiendra le rassemblement Vie et Lumière, qui marque chaque année le début de la saison des «grands passages» pour des dizaines de milliers de gens du voyage. Cette convention, qui accueille jusqu'à 20'000 fidèles, est réputée pour ses baptêmes «spectaculaires».

La rédaction d'Evangéliques.info - 13 avril 2018 10:24

Partager/Commenter

Publicité

Repérages

Revue de presse

Construira-t-on un jour une église en Arabie Saoudite?

La Croix
Toutes les revues de presseTous les tweets
Facebook

Qui sont vraiment les évangéliques

Tous les posts Facebook