Lucas Moura lors de la demi-finale retour contre l'Ajax © Instagram

Football : «Rien n’est impossible à Dieu» assure Lucas Moura auteur d’un triplé en Ligue des Champions

Auteur d’un triplé face à l’Ajax Amsterdam mercredi 8 mai, Lucas Moura, attaquant de Tottenham Hotspur, a largement contribué à la qualification de son équipe en finale de la Ligue des Champions. Le brésilien a notamment marqué un but crucial à la 96e minute. Score final 2-3. «Rien n’est impossible à Dieu. Luc 1:37» a publié le joueur sur Instagram juste après la rencontre.

L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain ne cache pas sa foi chrétienne et en parle librement dans des interviews. Il a notamment déclaré vouloir qu’on se souvienne de lui comme «un homme de Dieu» qui «aide les gens à trouver Dieu». Lorsqu’il jouait en France avec le PSG, Lucas Moura a découvert qui était vraiment Jésus, grâce à des coéquipiers. «J'ai commencé à m'intéresser à ce que ces gens me disaient et j'ai donc commencé à lire la Bible et à comprendre ce qu’est l'amour de Dieu pour moi. À partir de là, c'était très rapide et j'ai commencé à comprendre le message. Je suis tombé amoureux de la lecture de la Bible et je suis tombé amoureux de l'Évangile du Christ», assurait-il dans un entretien pour le site chrétien britannique Cross the line publié en avril.

Le 1er juin, dans une finale 100% anglaise en Ligue des Champions, Tottenham Hotspur affrontera les Reds de Liverpool dont l'entraîneur, Jürgen Klopp, est également un chrétien convaincu.

La rédaction d'Evangeliques.Info / Evangelical Focus - 10 mai 2019 13:04

Partager/Commenter

Publicité