Skip to content

Ethiopie: Des évangéliques arrêtés lors d’un rassemblement d’étudiants à Debark

Publicité Des étudiants et sept responsables d’Eglises ont été arrêtés lors d’un rassemblement de l’Alliance des étudiants évangéliques (IFES), le 3 novembre à Debark, au nord de l’Ethiopie. Les autorités ont fait pression sur eux pour qu’ils signent un papier certifiant qu’ils ne se réuniraient plus dans la ville,…
Evangéliques.info

Publicité

Des étudiants et sept responsables d’Eglises ont été arrêtés lors d’un rassemblement de l’Alliance des étudiants évangéliques (IFES), le 3 novembre à Debark, au nord de l’Ethiopie. Les autorités ont fait pression sur eux pour qu’ils signent un papier certifiant qu’ils ne se réuniraient plus dans la ville, avant de les relâcher. Les sept responsables d’Eglises ont été détenus pendant trois jours.

En mai 2019, les autorités leur avaient demandé de quitter Debark et de se réunir à Gonder City, une ville plus grande située à 80 km au sud-ouest. Mais le groupe n’a pas bougé et a même porté plainte. Selon World Watch Monitor (WWM), Debark est considéré comme un lieu saint pour l’Eglise orthodoxe éthiopienne. L’ONG rapporte que la pression sur les chrétiens protestants croît dans cette région depuis des années. Une Eglise a été incendiée en 2008 et la plupart des protestants ont depuis déménagé à Gonder City.

Thèmes liés:

Publicité