Skip to content

Etats-Unis: L’hôpital de campagne de Samaritan’s Purse à Central Park prêt pour les patients du covid-19

© © Capture vidéo CNN
En pleine épidémie de coronavirus, l’hôpital de campagne de l’ONG chrétienne Samaritan's Purse, installé au cœur de Central Park à New York, devrait accueillir ses premiers patients ce mardi 31 mars. Cet hôpital provisoire constitué de tentes blanches, propose une unité respiratoire de 68 lits. New York est un lieu insolite pour l’organisation chrétienne, présidée par Franklin Graham, plus habituées à opérer dans les zones de guerre et auprès des victimes de catastrophes naturelles.
Evangéliques.info

En pleine épidémie de coronavirus, l’hôpital de campagne de l’ONG chrétienne Samaritan’s Purse, installé au cœur de Central Park à New York, devrait accueillir ses premiers patients ce mardi 31 mars. Cet hôpital provisoire constitué de tentes blanches, propose une unité respiratoire de 68 lits. New York est un lieu insolite pour l’organisation chrétienne, présidée par Franklin Graham, plus habituées à opérer dans les zones de guerre et auprès des victimes de catastrophes naturelles.

Aux Etats-Unis, l’état de New York est le plus touché par le nouveau coronavirus. Samaritan’s Purse traitera notamment des patients arrivant de l’hôpital Mount Sinai Health System. L’ONG évangélique a déjà déployé le même système en Lombardie, dans le nord de l’Italie, une des régions du monde les plus atteintes par le covid-19.

Thèmes liés:

Publicité